tjp_pour-la-petite-histoire_01

// COMPLET // Mercredi 14 février – 16h

Spectacle pour petits rêveurs – dès 18 mois – durée : 35′

Cie Sémaphore

Un carré d’herbe tendre, un moulin à papier un peu bancal, un peu froissé… Un petit établi pour tremper, plier, presser… Voici le petit monde de Jeanne, la Papetière Papoteuse. Son boulot ? Fabriquer du papier qui sera le berceau des histoires portées par le vent et s’appliquer à bien papoter ces nouvelles.
Mais voilà un petit bonhomme qui ne trouve pas sa place. Rien à faire. Il reste là. Sans histoire. Et si celle-ci restait à inventer ? Et si elle devenait notre histoire préférée ? Celle que l’on veut entendre encore et encore et qui nous ferait croire que l’on est un peu grand…

Autour du spectacle : rencontre avec la comédienne à l’issue de la représentation.

Texte : Christine et Sandra Denis
Mise en scène : Denis Woelffel
Jeu : Sandra Denis
Musique : Lydia Reithler
Scénographie : Caroline Jacquot
Costumes : Magali Quagliotti
Régie générale : Christine Denis
Illustrations : Architryphon et les enfants
Coproduction : MAC Bischwiller, La Passerelle de Rixheim, Réseau Résonances / Avec le soutien de la DRAC Alsace, Région Alsace, Département du Bas-Rhin, Ville de Strasbourg

www.cie-semaphore.org

Tarif unique : 5,5€

Mittwoch, 14. Februar – 16h

Eine kleine Geschichte

Jeanne die geschwätzige Papiermacherin produziert die Blätter, die vom Wind verweht werden. Bis der ein wenig verlorene Mann ohne Geschichte auftaucht. Also muss für ihn eine solche erfunden werden.